Au cours du jeu, vous acquériez des magies indispensables au sein de votre équipe. Seul quelques personnages sont capables d’user de leurs magies avec chacun un type élémentaire particulier. Il existe 3 sortes de magies :
Magie Noire : Rydia, Tellah, Palom, FuSoYa
Magie Blanche : Rydia (enfant), Tellah, Rosa, Porom, Cecil, FuSoYa
Magie Ninja : Edge

Magie Blanche

Magie MP Effet
Soin 1 03 Rend une faible partie des PV à un personnage ou à l’équipe
Soin 2 09 Rend des PV à un personnage ou à l’équipe
Soin 3 18 Rend beaucoup de PV à un personnage ou à l’équipe
Soin 4 40 Rend tous les PV à un personnage ou une grande partie à l’équipe
Vie 1 08 Ressuscite un personnage avec une faible partie des PV
Vie 2 52 Ressuscite un personnage avec tous ses PV
Guérison 20 Guérit la cible des altérations d’état
Mur 30 Une barrière reflétant les magies est crée autour du personnage
Double 09 Double un personnage lui permettant d’esquiver les coups
Coquille 10 Augmente la défense magique d’un personnage
Cécité 08 Rend Aveugle un ennemi
Vite 25 Augmente l’agilité et la vitesse de la cible
Lent 25 Baisse l’agilité et la vitesse de la cible
Rage 18 Enrage la cible (puissance doublée mais personnage incontrôlable)
Regard 01 Affiche PV et faiblesses de la cible
Paralyse 05 Paralyse la cible pendant une durée déterminée
Charme 10 Rend la cible confuse
Muet 06 Rend la cible Muette, ne lui permettant de ne pas utiliser la magie
Mini 06 Diminue la taille et les stats de l’ennemi
Lévit 08 Fait flotter la cible au dessus du sol (combat et hors combat)
Vue 02 Vue étendue sur la carte (Seulement à l’extérieur)
Sortie 10 Permet de sortir d’un donjon ou de fuir un combat
Sacre 46 Puissante attaque élémentaire type Lumière

Magie Ninja

Magie MP Effet
Flamme 15 Des flammes jaillissent de l’enfer brûlent les ennemis
Epine 05 Des épines sont lancées sur l’ennemi pour le paralyser
Vague 20 Une vague déferlante inonde le terrain et engloutisse les ennemis
Blitz 25 D’énormes éclairs frappent de plein fouet les ennemis
Fumée 10 L’Equipe prend fuite dans une purée de pois
Image 06 Le Lanceur se duplique et esquive de 2 attaque physiques consécutives.

Magie Noire

Magie MP Effet
Gel 1 05 Attaque élémentaire type Glace/Eau (Dommages Faibles)
Gel 2 15 Attaque élémentaire type Glace/Eau (Dommages Moyens)
Gel 3 30 Attaque élémentaire type Glace/Eau (Dommages Elevés)
Eclair 1 05 Attaque élémentaire type Foudre (Dommage Faibles)
Eclair 2 15 Attaque élémentaire type Foudre (Dommage Moyens)
Eclair 3 30 Attaque élémentaire type Foudre (Dommage Elevés)
Feu 1 05 Attaque élémentaire type Feu (Dommages Faibles)
Feu 2 15 Attaque élémentaire type Feu (Dommages Moyens)
Feu 3 30 Attaque élémentaire type Feu (Dommages Elevés)
Crapaud 01 transforme la cible en grenouille (réduisant force et agilité)
Porc 07 transforme la cible en cochon (réduisant force et agilité)
Sommeil 12 Endort la cible
Absorption 08 Draine des PV de la cible sur votre personnage
Psych 00 Draine des PM de la cible sur votre personnage
Etage 04 Téléporte le groupe à la dernière salle visitée
Stop 15 Immobilise l’ennemi pendant une certaine durée
Venin 02 Empoisonne l’ennemi
Virus 20 Infecte la cible
Séisme 30 Attaque élémentaire type Terre (Inefficace contre les monstres volants)
Roc 05 transforme la cible en statue
Faible 25 Réduit les HP de la cible d’un nombre à un chiffre
Fatal 35 Tue instantanément les ennemis faibles
Nova 50 Attaque puissante type nucléaire sur tous les ennemis
Météo 99 Lance des météores supprimant 9999 HP à tous les ennemis

Réagissez & commentez

sur cet article