Yojimbo FFX

Yojimbo

Cette chimère exceptionnelle se trouve tout au fond de la grotte du priant volé. Il vous faudra l’acheter et elle coûte un beau pactole. Il vous faudra lui répondre : « pour terrasser le plus puissant des ennemis » et il vous proposera ses services pour la modique somme de 250 000 gils. Une fortune ou une pacotille, ça dépend des gens. En monnayant un peu vous pouvez arrivez à ne lui payer que 200 000 mais difficilement moins.

Evitez de revenir dans cette grotte juste après, je craint qu’avec votre niveau actuel vous aurez beaucoup de mal contre un charmant mais néanmoins imbattable Yojimbo Purgateur.

Comme dit dans l’article connexe sur les Chimères, Yojimbo attaque à sa guise selon l’Argent proposé mais aussi une somme de facteurs qui sont les suivants :

– Sa motivation
– Le niveau de Zanmato de l’adversaire
– Le montant total de votre bourse
– Votre relation avec lui
– L’argent proposé

Sa motivation baisse énormément s’il se fait tuer, rappeler ou fait appel a son chien. Donc faites bien attention à ce que vous faites. Dans le pire des cas n’esité pas à charger votre sauvegarde précédente histoire de pas avoir à payer des fortunes pour qu’il daigne faire une attaque potable.

Le but final est bien sur que Yojimbo utilise son attaque Zanmato qui tue instantanément tous les monstres présents sur le terrain (boss compris). Je pense que vous avez saisi l’importance de cette attaque et pourquoi c’est si dur d’arriver à ce qu’il la fasse.

Anima FFX

Anima

Anima repose dans le temple de Baaj. (cf. Article sur le vaisseau). Pour pouvoir accéder à la chambre de Priant de ce temple il vous faudra posséder les Objet bonus des temples de Besaid, Kilika, Djose et Macalania. Le dernier Objet se trouve dans le Dôme de Yevon de Zanarkand.

Pour avoir le dernier objet :

Allez à la salle de l’épreuve de Zanarkand. Commencez par activer les 3 carré blanc au sol de la petite salle puis les 4 de la grande salle. Dans le mur Nord de la petite salle vous apercevrez une sphère d’initié qu’il vous faudra mettre à droite du moniteur du Hall. Un coffre apparaîtra vous offrant le fameux objet que vous cherchiez : le bâton magistère. En possessions de tous les objets vous pouvez revenir au temple de Baaj. Une fois entré dans l’Antichambre, vous apercevez trois statues de chaque coté ainsi que des coffres. Approchez des six statues et si vous étés bien en possession des 6 objets, le sceau de l’arrière plan disparaîtra vous laissant accès à la chambre du priant contenant… Anima. ^^

Les Magus FFX

Les Magus

Pour les avoir reportez vous à l’article connexe concernant le temple de Remiem. Leurs façon de combattre peut paraître très bizarre je vais essayer de vous l’expliquer brièvement.

On ne peut pas prévoir leur comportement. Elles agissent souvent de façon défensives en se protégeant les unes les autres et une fois cela fait il y a de fortes chances qu’elles se mettent a attaquer.

Leur motivation et leurs jauges d’overdrives changent en fonction des actions qu’elles exécutent. Elle est réinitialisé après chaque combat.

C’est Maria qui détermine la puissance de l’overdrive Delta.

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