Ce petit fort énervant (il faut le dire) est quasiment obligatoire pour toutes personnes voulant finir le jeu a 100%. Il vous faudra pour cela allez à la plaine foudroyée.

Alors que faut – il faire ? Et bien simplement éviter les éclairs en appuyant au bon moment sur la touche X, c’est-à-dire quand l’écran s’illumine en blanc.
Je vous conseille fortement d’utilisé une arme doté de la compétence sécurité (si vous en avez une) pour ne pas être dérangé pendant votre affaire.

Mais quel est l’intérêt me direz – vous ? Et bien à mesure que vous évitez des éclairs vous débloquez des objets à récupérer via un coffre situé devant le comptoir de Rin. Ne vous inquiété pas si vous avez gagné plus d’un objet, il vous suffira d’examinez le coffre plusieurs fois. Faite attention n’allez au coffre que quand vous souhaiter arrêter car allé au comptoir remet les compteur d’évitement (c’est français ça ?) à 0.

Le tableau ci – après vous donne les objets susceptibles d’être gagné :

5 Maxipotion x2
10 Mégapotions x2
20 Sphère MP x2
50 Sphère Force x3
100 Sphère HP x3
150 Mégalixir x4
200 Sceau de Mars

La chasse aux papillons

Ce jeu assez énervant (encore ? ^^) est disponible à la foret de Macalania. (Section centre et Nord). Pour commencer une partie, il vous faut entrer en contact avec un papillon arc-en-ciel situé près des extrémités de chaque zone. Ceci fait, votre mission si vous l’accepter sera alors de toucher 7 papillons bleus en un temps limité.

Faite très attention de ne pas touché les papillons rouges qui vous feront perdre un peu de temps. Tous ceci n’est pas vain car un coffre contenant des prix vous sera donné.

Moment Limite de Temps Prix (zone centre) Prix ( Zone Nord)
Avant combat contre Métasphère 40s Sphère MP Ether
Après combat contre Métasphère 30s Mégalixir x2 Elixir x2
Quand on possède le vaisseau 30s Sphère Succession

Sceau de Jupiter
Sphère Succession
Sceau de Jupiter

001

002

Le village Pampa

L’âme de l’aventurier que vous êtes n’a certainement pas pu résister à l’envi d’éclaircir le mystère de la tempête de sable hantant le secteur ouest du désert de Sanubia. Au sud de la tempête se trouve la pierre de Pampa vous donnant un bref indice. Les pampas à trouver sont répertoriés dans le tableau ci – après :

Numéro Section Emplacement
01 Oasis Près de la sphère de sauvegarde
02 Est du désert de Sanubia Au Nord – Ouest derrière de coffre
03 Ouest du désert de Sanubia Examinez la pancarte
04 – 05 Centre du désert de Sanubia A gauche du coffre contenant 10 000 gils
06 Est du désert de Sanubia Examinez sphère de sauvegarde dans la tente
07 Centre du désert de Sanubia Sud-Ouest : examiner le coffre
08 Est du désert de Sanubia Au milieu du tourbillon
09 Pont du vaisseau / Oasis Allez près de la sphère de sauvegarde. Ensuite sur le pont.
10 Ouest du désert de Sanubia Derrière la pierre des Pampa.

Les Chocobos

Cherchez bien ce qu’on en commun un grand nombre de Final Fantasy… oui Cid et les chocobos. Ce sont ces derniers qui nous intéressent et ils nous revienne ici dans la plaine félicité.
Parlez avec la dresseuse de chocobos. Elle se trouve au Nord-Ouest de la plaine félicité ou au Sud du comptoir si vous êtes en possession du vaisseau. Elle vous proposera 4 entraînements avec un chocobo :

Le dressage : Consiste à diriger un chocobo récalcitrant jusqu’à la ligne d’arrivé en moins de 12,8s. Si vous réussissez, vous aurez le droit de monter un chocobo sur la plaine.

Esquive : Consiste a diriger un chobobo jusqu’à la ligne d’arrivée en évitant des balles lancée dans votre direction.

Esquive Pro. : Idem Esquive mais il y aura des oiseaux a éviter en plus.

Course : Il s’agit d’une course toute simple ou le but est de terminer le plus rapidement possible. Les ballons ramassés vous retire 3s et chaque collision avec un oiseau vous ne rajoute 3s.

Exercice Prix initial Prix/amélioration
Dressage Elixir Maxipotion
Esquive Sphère clé niv1 Mégapotion
Esquive Pro Sphère clé niv2 Ether
Course Sphère clé niv3 Ether +

Sceau Solaire : il vous faudra finir cette fameuse course avec un temps total de 0s. Oui vous avez bien lu et c’est tout a fait possible (je n’ai pas dit facile ^^). Il vous faudra ramasser beaucoup de ballon (enlevant 3s chacun). N’essayer pas de finir 1er mais d’avoir le plus de ballon possible. Bonne chance !!!

Course au temple de Remiem

Pour démarrer la course il vous faudra « parler » avec le chocobo à l’est du temple. En arrivant 1er de la course vous obtiendrez le Miroir Terni. Des récompenses vous seront décerné si vous arrivez à ouvrir les coffres et terminez la course 1er. Evitez les bâtons colorés qui vont retirent chacun le bénéfice d’un coffre.

003

Coffre Récompense
0 Miroir Terni
1 Elixir
2 Mégalixir
3 Portes de l’inconnu x30
4 Pendule x30
5 Tristella x30

Réagissez & commentez

sur cet article